Notes

Horizon Vertical

5 mai 2023 | Temps de lecture: 1 min

Horizon Vertical Rien n’a changé depuis le début. Le même mystère non résolu Comme un fantôme, je disparais Comme un monstre, j’effraie Le silence glaçant Edward aux mains d’argent Vous défiez toute logique. Que ça en devient tragique Je me suis sauvé tout seul. Juché d’en haut, j’en pleure Tout est déjà là, la vie t’abreuves De l’enfance aux vies antérieures La superposition des dimensions Si ce n’est que mon imagination


Métamorphose I

5 mai 2023 | Temps de lecture: 1 min

Métamorphose I Pas encore assez aiguisé Il me manque quelque chose. Un mystère non élucidé Un frein dans la métamorphose Pourrais-je accéder au rosaire ? Baigner dans le lac stellaire Je flotte déjà dans l’éther. Et je persévère dans le faire. Je reste caché dans mon repaire. Je sais que je braverai les enfers. Mes voyages sont à l’intérieur. Pourquoi j’irai prendre l’air ? À tout instant, je reste placide.


Lune I

5 mai 2023 | Temps de lecture: 2 min

Lune I Triste d’un amour impossible Obnubilé par elle J’en ai perdu mes ailes. Elle occupe mon esprit. C’est un leurre un piège qui se referme. Pour l’heure, j’attends l’appel. Le fossé se creuse et tu disparais. La terre s’ouvre et le lion apparaît. Je l’ai encore rêvé, mais est-ce t-elle ? Qui trouble mon esprit, je suis confus. Dans les profondeurs, les deux serpents Combat acharné du noir au blanc


Méditation II

8 mars 2023 | Temps de lecture: 1 min

Méditation II Sans cesse Les mêmes images. Chaque rêve, ton visage; Un manque de hardiesse. Un pas dans le chaos, Tout me semble familier. Tous ces visages, je les connais. Rassuré, j’observe d’en haut. Un sourire à l’infini; Un rire à n’en plus finir. Merci, expliquez-moi la vie. Perdu, tout cela pour souffrir. Perdu et rassuré; Les deux à la fois. Paradoxe réconcilié; Dans les deux cas, je garde foi.


Bénis soit Érasme

13 février 2023 | Temps de lecture: 1 min

Bénis soit Érasme Bénis soit Érasme. Le savant fou à l’épreuve du seul Pour qui la folie abreuve. Bénis soit Érasme. La vie est une tragédie. Prouve le contraire. Bien que téméraire, Le défi d’une vie. Le meilleur des mondes La république du diable Une démocratie immonde Ce ne sont que des fables. Le temps marche vite. Et tu as touché mon âme. Maudit soit cette femme Dont la beauté m’irrite.


Livre Rouge I

2 février 2023 | Temps de lecture: 1 min

Livre Rouge I J’ai ouvert le livre rouge. Première libération Le sceau, Rempart de la tentation J’ai ouvert le livre rouge. J’ai ouvert le livre rouge. Le sceau est fermé. Un voyage vers la destinée J’ai ouvert le livre rouge. À celui qui sait, comprends.


Méditation I

12 janvier 2023 | Temps de lecture: 1 min

Méditation I Le noyau s’effondre. Le diable poursuit sa ronde. Les chevaliers autour de la table, Les écuyers aux aguets dans l’étable La pluie dansante l’orage qui gronde, Une eau pleine de vie qui régénère Les souvenirs lointains de ce millénaire. Le spectre de la nuit rôde. Celui que l’on ne peut regarder, Le sceptre et le globe, un colosse. Roi des royaumes d’été ; un Lion. Le plus sombre des péchés ; la passion.


À la croisée des chemins

30 décembre 2022 | Temps de lecture: 1 min

À la croisée des chemins À la croisée des chemins Comme Thésée à la conquête du destin Les étoiles défilent et mon cœur s’illumine. Un brasier argenté, parfumé de bonté, Bravant l’enfer à chaque recoin. Perturbé par un amour risible, Les yeux fermés, un fil invisible; Comme la vie qui s’y tient. La foule acclame le malin. Pris par de multiples assauts, L’étau se resserre, succombera-t-il ? Mais d’un geste habile, il s’empare du vaisseau.


L'Élixir

4 décembre 2022 | Temps de lecture: 1 min

L’Élixir Mes impressions sont profondes. Et mes visions se confondent. J’entends le sourd bruit du bélier. Frappant la grande porte d’acier Personne ne semble s’en inquiéter. Tout le monde profite du buffet. C’est l’escalade, tout le monde est malade. Le malin grimpe, le malin gambade. Au diable l’allié de cette mascarade, Peut-être qu’une mélodie de lyre Pourrait mettre un terme à ce délire Mais le malin esquisse un sourire.


Le Roi Nage

13 octobre 2022 | Temps de lecture: 1 min

Le Roi Nage Le Roi nage dans la mer. Conscient des vagues, Lassé par un goût amer Son esprit divague. Ce n’est pas un manque d’attention. Son esprit est débordant de dévotion. D’un cœur Attendrit, observant les flux. D’un corps meurtri, une réalité vécue. Le fer consolide le navire ; attiré par le fond. Cette dualité qui l’étrangle ; le mal de mer. Encore une prière la main sur sa rapière.


Chaleur Ardente

18 août 2022 | Temps de lecture: 1 min

Chaleur Ardente Au milieu de la place, Sous le Soleil brûlant, Cette chaleur ardente, Épuisante rend las. Aucun vent, hélas. Assis sur les marches, Le Temps figé dans sa démarche. Respire et prends le large. Admire le paysage. La tête dans les nuages. Vagabond, arpenteur de mirage. Calme et sang froid te rend sage Devant un défilement d’image. Lorsque tout s’effondrera, Je te prie de garder foi. Je prie pour être avec toi.


Chemin Aride

17 juin 2022 | Temps de lecture: 1 min

Chemin Aride Les tourments de l’âme J’entends un cri de désespoir. L’emballement du diaphragme. Ce soir, je suis seul dans le noir. Brûlant d’envie de te parler Invoquer un fantôme du passé Dévoilant un ultime message Pour te rappeler mon passage Perdu devant ta beauté Je me crois encore ensorcellé. Mes démons me pressent de t’écrire. Mon âme fébrile s’efforce d’en rire. D’un pessimiste espoir Je crois encore à la victoire.


Événement Venu Enflammer II

27 avril 2022 | Temps de lecture: 1 min

Événement Venu Enflammer II J’ai provoqué la Nature en duel, j’ai perdu. Quand tout remonte à la surface Je ne saurais nier être vaincu. J’ai beau me battre, je ne trouve pas ma place. Et mon âme, toujours, aimante. Mon esprit refuse l’entente. Tout avait volé en éclats. Pourtant, je pense encore à toi. Comme hanté par un fantôme du passé Perdu entre toutes ces belles femmes Qui m’ont tant appris, j’aimerais les embrasser.


La Faux le Fer

29 mars 2022 | Temps de lecture: 1 min

La Faux le Fer Armé de sa Faux, Moissonneur Habillé d’un manteau sablé Du temps, il est le créateur. Héritier de la vérité. Venu éblouir les ténèbres, Arracher la lumière obscure. Se déroule, pour que perdure Sa noirceur criant d’excellence Aucun des serpents n’est fébrile. Digne futur en résonnance Sur une terre bien fertile, Putréfaction amorcée. Fuir tout corps, s’il est privé d’âme. Apparais obscur, ténébreux. Comme un accablement de blâme.


Événement Venu Enflammer I

20 mars 2022 | Temps de lecture: 2 min

Événement Venu Enflammer I Tout va très vite et je m’y étais résolu. À passer à autre chose ce qui n’est plus Hanté sont mes rêves, la chute d’un archange. À celle qui m’a permis la métamorphose Pourtant, étranglé par le vide, rien ne change. Tu es la seule à qui je me suis confessé. À ta vue, je ressens comme un mauvais présage. Ton âme résonne encore, je suis perdu.


Adam connaît Ève

13 janvier 2022 | Temps de lecture: 1 min

Adam connaît Ève Je t’ai croisé sous les arcades. Passage vers la neuvième arcane. Amoureux, si j’avais rangé ma lame Tu aurais dévoré mon âme. Quelle injustice ! Tu ne mérites aucun blâme. Merci d’avoir allumé ma flamme J’ai mis mon manteau d’azur. Rigoureux, Je dévoile le sombre chemin. Aveugle l’invisible en éblouit plus d’un. Qu’importe la durée du pèlerinage Je resterai dans les parages. Que la nature soit ton guide, que ton art


L'Épée

5 janvier 2022 | Temps de lecture: 1 min

L’Épée La fourche au bout du chemin Pouvant changer son destin. Forgeron de l’âme, tape sur son enclume, Les rêves de son passé lointain, à l’aide de sa plume. Une intelligence aiguisée, mais comment éviter l’amertume. Se rapprocher de l’épée et défier le malin. Dans la Sainte Guerre séparer le mal du bien. Une détermination flamboyante tranche l’obscurité de l’ignorance. Arme du Noble, Âme scintillante D’une éloquence Joyeuse, Car la langue comme l’Épée a deux tranchants.


La Plume et l'Épée

5 janvier 2022 | Temps de lecture: 1 min

La Plume et l’Épée Topaze sur Diamant, Foi et Science, Force et Modestie en sont l’essence. Un alliage précis qui donne du sens. Saphir et Rubis affiche leur prédominance. Tout paradoxe peut être concilié. La plume et l’épée sont de même nature. Des armes de l’esprit pour atteindre Bien des vertus que beaucoup ont oubliées. Pris d’affliction, on y entrevoit la pureté. Il faut du courage, une hardiesse éprouvé.


La Plume

5 janvier 2022 | Temps de lecture: 1 min

La Plume Seul au milieu du village. Sentir une brise caresser son pelage Sec comme le vent balayant les nuages. Sentiment ou mauvais présage Serait-il possible d’envoyer un message ? À celui qui seul et perdu pourrai se noyer dans un mirage. Toi qui es ailée, guide moi. Moi qui ne peux voler, montre moi. Quel est ton secret ? Tout me semble sans gravité. Un juste équilibre non sans sacrifice


Macabre Espoir

4 janvier 2022 | Temps de lecture: 2 min

Macabre Espoir Je fais de mon mieux. La contemplation des cieux me donne de l’espoir. Bien que mes yeux soient noirs, J’ouvre mon grimoire pour y interroger mon âme. Elle me parle de ce monde qui n’a pas de sens. Hier voulant prêcher sa magnificence, Aujourd’hui le vider de sa substance. Demain sera vide, prêt à recevoir une nouvelle semence, c’est un cycle. Demain, je vivrais à nouveau. Je ne me comprends pas par rapport à vous.


Vivre

4 janvier 2022 | Temps de lecture: 1 min

Vivre Qu’est-ce que la Vie ? Pousse la réflexion à l’aube d’une nuit. Je me suis levé, je me suis construit. Je voulais t’aimer, ça m’a juste détruit. Je me suis haï avant d’arriver jusqu’ici. Je suis resté assis devant l’infini. Comme une porte ouverte sur le Paradis. Une fleur de lys, une symphonie, une louange. Un chemin de pénitence pour déployer mes ailes d’anges. Tel Saint Louis armé, d’une extrême patience